vendredi 7 janvier 2011

Une Gestion Saine implique une approche globale...

Nombreux sont les dirigeants qui se soucient de la gestion de leur entreprise lorsque celle-ci connaît des phases particulières (Difficultés, opportunités, menaces...).
Une situation impose souvent une approche très spécifique qui posera plus tard des problèmes de cohérence. Il est relativement complexe de mener une action globale et coordonnée lorsque l'environnement incite à une action ciblée.La mise en place d'Outils de Gestion ne peut se faire qu'après une revue de l'environnement Interne et Externe de l'Entreprise. Bien sûr, la dimension temporelle importe et il convient d'intégrer les projets et plans considérés par la Direction Générale.
Idéalement, répondre à un maximum de problématiques avec un minimum d'outils nous paraît un concept intéressant.

L'ennemi du Dirigeant de PME est souvent "le temps"... Or Gérer devrait rimer avec Anticiper. Le manque d'anticipation empêche d'une certaine manière la mise en place d'actions globales et coordonnées.

Entre les universitaires "philosophes de la Gestion " et les Revendeurs de solutions progicielles classiques, nous pensons qu'il existe une voie objective, réaliste et efficace.
Patrice Ranson Consulting

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire